Beni : de nombreux dégâts matériels après des pluies diluviennes à Kasindi
Plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés l’après-midi de lundi 11 septembre 2023, dans différents quartiers du poste frontalier de Kasindi en territoire de Beni (Nord-Kivu). C’était au cours d’une forte pluie qui a arrosé cette partie du secteur Ruwenzori.
Dans le quartier Congo ya Sika au niveau des cellules Makambo et Rwamavingo, plusieurs maisons ont été détruites. Le bâtiment de l’institut Mon beau village a été aussi endommagé, renseignent les sources civiles qui se sont confiées à RADIOMOTO.NET.
Pendant ce temps, dans la cellule Mungeya au quartier Mwangaza, deux maisons dont celle de Jean Bwambale et de Mathe Kyowero ont été détruites. Une information confirmée lundi soir par Soucis Sikwaya Kalala, chef du quartier Mwangaza.
Héritier Ndunda