Beni : 4 morts dans une incursion des ADF près de Kikingi-Centre
Au moins 4 civils ont péri dans une incursion attribuée aux rebelles d’Allied democratic forces (ADF) à Kavisa, une petite entité située à 2 kilomètres de Kikingi-Centre, dans le groupement Bolema, en secteur de Ruwenzori, dans le territoire de Beni. Les faits remontent à 21 heures de dimanche 24 septembre 2023.
Le matin de ce lundi 25 septembre 2023, le Coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise en secteur de Ruwenzori note que les porteurs d’armes auraient surpris les habitants en plein sommeil avec les armes blanches et en feu.
Meleki Mulala poursuit que les dégâts ont été limités grâce à l’intervention de la coalition des armées congolaise et ougandaise. Toutefois, 4 civils étaient déjà tués et les armées ont capturé un élément ADF avec son arme, note notre source.
La structure citoyenne invite les autorités militaires à intensifier les opérations militaires et les patrouilles dans cette zone « car l’ennemi y circule ces derniers temps ».
Il convient de rappeler que les bruits de bottes des rebelles d’Allied democratic forces (ADF) se font toujours entendre dans plusieurs localités du territoire de Beni au Nord Kivu.
Joseph Kisuki