Beni : un chef de parking d’ATAMOV kidnappé à Butungera

L’ATAMOV section de Bunyuka en chefferie des Bashu territoire de Beni (Nord-Kivu) alerte sur le kidnapping de leur chef de parking de Butungera. Jules Vihunirwa a été enlevé depuis mercredi de la semaine passée.
RADIOMOTO.NET est allée rencontrer ses collègues taximen au parking de Butungera où il œuvre. Roger Kayenga, un taximen permanant au parking de Butungera, a dit à notre reporter que le bourreau de leur président l’avait d’abord appelé au téléphone.
Lors de ce coup de fil, ces derniers lui ont annoncé une nouvelle d’accident d’un de ces membres à Vulengera. C’est après que les gens ont compris que c’était juste une ruse, étant donné que ce cas d’accident n’a pas existé.
« L’homme a été appelé chez lui pour intervenir à un éventuel cas d’accident d’un autre taximan. Après être parti à Bulengera, son épouse est venue nous alerter sur sa disparition. Il était déjà kidnappé. Nous avons tenté de le joindre, tantôt on nous décrochait, tantôt on ne nous décrochait pas », a-t-il rapporté.
Les ravisseurs de Jules Vihunirwa revendiquent déjà ce kidnapping. Notre source renseigne que ces derniers utilisent le téléphone de l’otage pour réclamer la rançon.
« Hier, ils nous ont envoyé un SMS. Ils nous demandent d’envoyer 2500$ pour qu’ils libèrent le nôtre. Nous appelons les autorités à s’investir dans cette question », a-t-il exhorté.
Jules Vihunirwa est un habitant du quartier Kyaghala en commune Bulengera dans la ville commerciale de Butembo.
Gerkas Mathe