Beni : de derniers hommages rendus au commandant second de la PCR section de Kyondo-Bashu

Décédé le jeudi dernier, le commandant second de la Police de circulation routière (PCR) section de Kyondo-Bashu, en territoire de Beni, a été mis en terre à Kyondo, ce vendredi 29 septembre 2023. Le sous commissaire Tsinana Imidi Lucien a été conduit à sa dernière demeure dans la concession de l’État à l’ITAVEP-Kyondo.

Les cérémonies ont vécu sous des pleurs et des chants de ses familiers, compagnons d’armes, amis et connaissances. Dans son oraison funèbre, le commissaire Kamango Likunde Didi, commandant second de la PNC Kyondo-Bashu, a présenté l’illustre disparu comme un combattant ayant commencé sa carrière de port d’armes dans les Forces armées Zaïroises avant d’intégrer la Police nationale Congolaise (PNC).

Malgré le poids de l’âge et la maladie, Tsinana Imidi Lucien était toujours brave et assidu au travail, témoigne-t-il.

« Nous voici conduire à sa dernière demeure, notre compagnon d’arme. Il a fait sa formation militaire dans l’ex forces zaïroises, à la gendarmerie nationale centre Matadi-Mayo, à Kinshasa, à 1972 (…) Il a intégré la Police nationale congolaise (PNC) en 1997. Que la terre de nos ancêtres lui soit douce et légère », a-t-il déclaré.

Le sous commissaire Tsinana Imidi Lucien meurt à l’âge de 76 ans. En plus du poids de l’âge, ce natif du Kwilu dans l’ex province de Bandundu était malmené par la tuberculose. Il laisse une veuve et 15 orphelins. Il a passé plus de 20 ans de service au Nord-Kivu.

Barackaste Mukohe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.