Beni : les 6 quartiers de Kyondo touchés par des cas de cambriolage

Un présumé voleur présenté à la population lors de la parade hebdomadaire de ce lundi 02 octobre 2023 en commune de Kyondo. @ Barackaste Mukohe

Des cas de vol diurne refont surface dans la commune de Kyondo, en territoire de Beni (Nord-Kivu). Au-moins un cas de cambriolage s’enregistre dans cette commune chaque jour. Tous les 6 quartiers sont désormais touchés par cette situation.

Les auteurs emportent tout ce qui leur plaît dont argent, bêtes, vêtements, vivres. Au cours de la parade civile au bureau communal, ce lundi 2 octobre 2023, le chef du quartier Kavanda, Katembo Kivande Ally, a informé que des bandits inconnus ont emporté une somme d’argent évaluée à 3 millions de Francs congolais au domicile de Paluku Mulyati Hilaire, la semaine passée.

Même des autorités locales ne sont pas épargnées. Le chef du quartier Sivirwa, Kambale Mathe Jean Chrysostome, est l’une des victimes. Des inconnus ont volé ses canards le week-end dernier.

Au cours de la même parade, un jeune homme prénommé Grâce a été présenté à la population par le commissaire Ramazani Ally Benoît, commandant second de la PNC commissariat de Kyondo-Bashu.

Père de famille, cet habitant de Vayana, 5 kilomètres de Kyondo, a été arrêté le week-end dernier en plein acte de vol au domicile d’un enseignant près du bureau communal au quartier Kyomole.

Jeudi dernier, c’est un enseignant du secondaire qui a échappé à une justice populaire car accusé de vol d’un porc. La population crie au secours des autorités et des services de sécurité pour limiter cette hémorragie qui la paupérise et insécurise l’entité.

Barackaste Mukohe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.