Butembo-Beni : une vingtaine ‘‘d’anges du ciel’’ des paroisses Mukuna et Kyavuyiri s’engagent au Seigneur
Les « anges du ciel » des paroisses Mukuna et Kyavuyiri ont été en l’honneur dans l’église paroissiale Sainte Croix de Kyavuyiri, ce dimanche 08 octobre 2023. Au moins 27 membres de ce mouvement se sont engagés au Seigneur au cours de la quatrième messe.
Ladite messe a été présidée par le père croisier Lembusa Tumaini Anselme venu de Mulo, et concélébrée par l’aumônier paroissial de Kyavuyiri, le père Kataliko Augustin.
Dans le commentaire de la parole de Dieu, le célébrant a tout d’abord signifié que les engagements sont un appel de Dieu que chacun doit honorer jusqu’à la fin de sa vie.
Selon lui, chacun rendra son compte à Dieu par rapport à son engagement au Christ. En fin, le Père Tumaini a invité les heureux du jour à prier sans cesse les anges gardiens et de poser des bons actes.
« Je nous appelle à faire le travail que nous avons déjà acquis des Saintes écritures. Chacun d’entre nous a une tâche à accomplir. Et nous devons faire cela toute notre vie. A la fin de la vie, le Seigneur nous demandera, si nous avons accompli sa volonté. Il faut qu’à la fin, chacune d’entre nous présente les fruits chères anges du ciel », a-t-il prêché.
Après le partage de la parole de Dieu, l’étape des engagements a pris place. 16 membres sympathisants ont été reçus dans le groupe, 6 Anges gardiens (AG) se sont engagés au Seigneur aux côtés d’un encadreur et de 2 membres qui se sont engagés dans le Comité des parents (CP).
Ce dimanche, 2 religieux frères ont aussi renouvelé leurs engagements comme Frères conseillers (FC). Au cours de cette célébration eucharistique, 2 enfants des anges du ciel ont intégré l’Eglise catholique par le sacrement de baptême. En fait, c’est la première fois que les anges du ciel de Kyavuyiri ont organisé les engagements depuis l’installation du groupe.
Dany Mweusi