À Goma, le FC Etincelle démarre difficilement le 5e championnat national de foot en 2e division faute d’effectif de joueurs
Le Football club (FC) Etincelle de Butembo a eu du mal à démarrer le 5ième championnat national de football en division 2 de la République démocratique du Congo. C’est suite à multiples difficultés dans son ossature.
Le secrétaire de l’équipe de Butembo a évoqué le nombre réduit des joueurs au départ de l’équipe pour Goma. Any Syayikomya indique que cette insuffisance en effectifs a impacté négativement sur la psychologie des joueurs et sur performance du club.
« Il y a encore de l’espoir avec l’appui des fanatiques et d’autres membres du staff », a-t-il fait espérer.
Pour rappel, le FC Etincelle a gagné son premier match face à la Jeunesse Sportive de Bukavu Ajax par 1 but à 0, le vendredi 20 octobre 2023. L’équipe de Butembo venait de perdre ses deux premiers matchs contre Bukavu Dawa de Bukavu (0-4) et Chaux Sport aussi de Bukavu (0-1).
Apres la 4ième journée de cette compétition, Etincelle se retrouve à la 7ième place avec 3 points goal de différence – 4 après 3 matchs. Le classement provisoire est dominé par l’OC Bukavu Dawa qui compte 7 points + 6 en trois matchs.
Ghislain Kighombwe