Ligue II : l’AS Nyuki termine la phase-aller sans défaite

En Ligue nationale de football (LINAFOOT) de la division 2, l’Association sportive Nyuki de Butembo a terminé la phase-aller sans aucune défaite. Elle était dans la zone Est B.

L’équipe de Butembo s’est imposée sur l’OC Muungano de Bukavu par 1 but à 0 ce mardi. L’unique réalisation a été signée à  six minutes d’avant la fin du match, par Stany. C’est après plusieurs tentatives sans succès de part et d’autre.

Le team vert et noir de Butembo détrône le DC Virunga de Goma qui a terminé avec 21 points. L’équipe  chère à Julien Paluku Kaghonya clôture cette phase  en première position avec 22 points sur 10 matchs joués.

Le coach de l’AS Nyuki, Aruna Arerumana a remercié ses poulains qui ont  procédé par une pression face à l’adversaire qui était inquiétant au début.

« Compte tenu de leur âge, nous nous sommes permis de mettre une pression sur eux. Et Dieu a aidé, nous avons obtenu un but. Je dis vraiment merci. C’est grâce à cette union avec le staff technique et les joueurs. C’est la raison pour laquelle on a gagné », s’est-il réjoui.

Il convient de rappeler par ailleurs que tous les matchs dans cette phase passaient en direct sur les antennes de Radio Moto  Butembo-Beni, grâce aux établissements « Ekisha Champion ».

Ghislain Kighombwe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.