Au Nord-Kivu, la LUCHA note des irrégularités lors du vote

Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) a noté des irrégularités sur l’ensemble de la province du Nord Kivu, plus particulièrement à Kasindi voire à Goma.

Stawart Muhindo de la cellule de communication de ce mouvement pro-démocratie l’a dit à RADIOMOTO.NET ce jeudi 21 décembre 2023.

« De manière spécifique, il y a eu quand-même des incidents notamment à Eringeti où les élections ont été interrompues par les coups de feu ; à Kasindi où le taux des élections a été très bas ; il faut aussi relever le cas de Musimba en territoire de Lubero où les électeurs ont carrément incendié la machine à voter, à Walikale c’est vers 17h que les matériels sont arrivés alors que les élections étaient censées avoir pris fin. A Goma, il y a eu ce fort engouement alors que la capacité opérationnelle de la CENI n’était en mesure d’assurer le vote pendant les 11 heures de temps prévues », a-t-il démontré.

Il convient d’ajouter par ailleurs que le vote s’est poursuivi jusque ce jeudi 22 décembre 2023, dans certaines entités de la République démocratique du Congo.

Héritier Ndunda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.