Butembo : des fidèles catholiques de la paroisse de Vuthahira au chevet des prisonniers de Kakwangura

Les fidèles chrétiens de la paroisse Notre Dame de l’annonciation de Vuthahira ont volé à la rescousse des détenus de la prison centrale de Butembo-Kakwangura, ce jeudi 21 décembre 2023. Dans leurs gibecières, ces chrétiens avaient des vivres et non vivres. Tout a commencé par une messe animée dans ce centre pénitentiaire par le père curé Kaparayi de la paroisse Vuthahira.

Dans son homélie, il a prêché un message d’espoir. C’est après que le partage des biens apportés a eu lieu. Les vivres étaient essentiellement constitués de haricot, de farine, de bananes, et seul de cuisine.

Outre ces denrées alimentaires, les bienfaiteurs ont donné des plastiques pour la douche, des gobelets, le fer à repasser, des savons et des habits. Muhindo Muhiwa Nestor, président du secteur Saint Joseph le travailleur, remercie tous les chrétiens qui ont contribué pour la réalisation de cette action de charité. D’où son appel à la solidarité communautaire en faveur des détenus de Kakwangura, dans le cadre de célébrer les festivités de fin d’année.

« Après avoir assisté les détenus, c’est une désolation parce qu’ils sont très nombreux. D’autres souffrent parce qu’ils n’ont même pas de couverture encore moins d’habits. Ils ont tellement faim. Nous avons pitié d’eux. Que les autres prennent pour modèle : l’église dans les œuvres de charité à travers les chrétiens. L’initiative était de toute la paroisse », a-t-il déclaré à RADIOMOTO.NET.

La prison centrale de Butembo/Kakwangura est depuis plusieurs mois surpeuplé. Une situation à la base des morts de nombreux détenus.

Glodi Mirembe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.