À Butembo, le Conseil urbain de la jeunesse salue la décision de la CENI qui a reporté la proclamation des résultats des députés

Siège de la Ceni à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le Conseil urbain de la jeunesse en ville de Butembo (Nord-Kivu) salue la décision de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) sur le report de la proclamation des résultats des députés nationaux et provinciaux.

Se confiant à RADIOMOTO.NET ce mercredi 3 janvier 2024, Franck Mukenzi, son président, souligne que Denis Kadima a pris une bonne décision, vu certaines magouilles qui s’observaient déjà au niveau de la CENI antenne de locale.

C’est ainsi qu’il appelle la centrale électorale, antenne de Butembo, à saisir cette opportunité pour relancer la compilation qu’elle avait suspendue, il y a de cela deux jours.

« Il y a eu un report des élections. Pour nous, c’est une bonne chose. Nous avons vu déjà certaines personnes qui commencent à alerter sur les tentatives de fraude, de corruption et bourrage à la CENI. Nous nous sommes dit qu’on doit finir avec la compilation avant la proclamation des résultats au niveau national », s’est-il réjoui.

À travers un communiqué, mardi, la Commision Electorale Nationale Indépendante (CENI) annonce à l’opinion publique que la convocation de l’électorat pour les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs de province, initialement prévue le 1er  janvier 2024, et la publication des résultats provisoires des élections des députés nationaux et provinciaux, prévue le 3 janvier 2024, sont reportées à une date ultérieure.

À en croire la Centrale électorale, qui justifient ces reports par la compilation en cours des résultats provisoires des législatives et de l’élection des conseillers communaux, elles seront organisées dans un meilleur délai.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.