Butembo : le chef du quartier Vutsundo condamne l’incendie d’une partie du pont Vusenzera

Le chef du quartier Vutsundo dans la commune Kimemi condamne l’incendie d’une partie du pont Vusenzera qui relie cette partie de la ville de Butembo à la concession de l’ITAV. Kasereka Symphorien l’a dit à RADIOMOT O.NET ce vendredi 9 février 2024.

Cette autorité de base a fait savoir que les personnes qui ont brulé le plancher de ce moyen de communication n’aiment pas le développement de leur milieu. Les enquêtes continuent. Une fois arrêtés, les auteurs de cet acte de barbarie seront déférés devant les instances judiciaires, a-t-il martelé.

« C’est regrettable après avoir constaté que le pont a été brûlé, même si c’est à moitié. A toute personne qui serait impliquée dans cette situation, une fois arrêtée, elle sera jugée par les instances compétentes », a-t-il prévenu.

Ce vendredi 9 février 2024, les ouvriers qui exécutent les travaux de réhabilitation de ce pont ont répondu présent. Ce,  pour continuer les travaux de reconstruction de cet ouvrage d’intérêt public qui présente des risques d’accidents.

Rappelons que des inconnus ont brulé une partie du pont Vusenzera la nuit du mercredi 7 au jeudi 8 février 2024. Ce pont relie les axes Vusenzera, Nduko, Kasongomi et le centre ville de Butembo passant par l’ITAV.

Ngunza Mapasa  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.