Butembo : la fondation ‘‘Saidi Balikwisha’’ remet 150 tôles aux victimes de l’incendie d’une dizaine d’ateliers de menuiserie au centre-ville

Les membres de la fondation « Saidi Balikwisha » ont remis, ce samedi 2 mars 2024, 150 tôles aux menuisiers victimes de l’incendie de février 2024, au centre-ville de Butembo (Nord-Kivu). L’activité s’est déroulée en commune Mususa au quartier Vungi B à l’endroit où 12 ateliers de menuiserie étaient partis en fumée.

Se confiant à la presse, Kambale Ngahangondi Tolérance, coordonnateur de la fondation Saidi Balikwisha souligne que l’objectif de cette donation est de compatir avec les victimes des incendies récemment enregistrés dans les ateliers de menuiserie.

« Notre honorable Saidi Balikwisha, nous a envoyés ici à Vungi pour aider tant soit peu nos frères menuisiers victimes de l’incendie. Nous avons vraiment eu pitié des menuisiers qui viennent de faire beaucoup de semaines sans travailler. C’est pour cela que nous avons décidé de leur venir en aide pour qu’ils construisent les ateliers. Je vois que le besoin persiste toujours. Que les autres députés et bonnes volontés emboitent le pas de  Saidi Balikwisha », a-t-il déclaré.

Réceptionnant les 150 tôles, Mumbere Muhatikani Joseph, président des menuisiers, a exprimé sa gratitude envers le député Saidi Balikwisha et sa fondation, qui viennent de redonner sourire aux menuisiers.

« Aujourd’hui, nous sommes vraiment très contents parce que l’honorable Saidi Balikwisha et sa fondation viennent de nous amener 150 tôles. C’est vraiment une grande joie pour nous les menuisiers. Nous disons sincèrement  merci à  l’honorable Saidi Balikwisha. Qu’il continue à voler à la rescousse des nécessiteux », s’est-il enthousiasmé.

Ces tôles serviront pour la reconstruction des hangars des menuisiers victimes des incendies du 12 et du 13 février dernier à Vungi et sur avenue Baswagha dans la ville commerciale de Butembo.

Rosette Kamukehere  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.