Nord-Kivu : le gouverneur confirme la suppression des frais de participation à l’Exetat

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu confirme la suppression des frais de participation aux épreuves de l’Examen d’Etat pour l’année scolaire 2023-2024.

Répondant à une question de la presse, le samedi 09 mars 2024 à Butembo, le général Cirimwami Kuba Peter, a révélé que cette mesure est fruit des lobbyings avec le gouvernement central. Ce dernier a accepté de prendre tout en charge, a rassuré le gouverneur.

« Nous avons mené de plaidoyers par rapport au paiement des frais de participation aux épreuves de l’Examen d’Etat. Après les discussions, nous avons poursuivi les discussions auprès du gouvernement central. Et la réponse nous est arrivée. Le gouvernement central a accepté de prendre en charge ces frais de participation », a-t-il rassuré.

Il convient de noter que l’annonce de cette suppression faite par une délégation des élus nationaux de Butembo n’avait besoin que de la confirmation du gouverneur de province qui avait fixé ces frais à 130.000 FC. Même sans une note administrative, les parents peuvent être rassurés à partir de cette déclaration de l’autorité provinciale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.