Louangel Visesa, rédacteur en chef de la Radio Moto Butembo-Beni, marié à Nadège Munyu

Ils sont unis pour le meilleur et le pire. Il s’agit de Louangel Visesa, rédacteur en chef de la Radio Moto Butembo-Beni, et Nadège Munyu désormais son épouse. Les cérémonies de mariage ont eu lieu, le samedi 16 mars 2024. Ils se sont, devant l’officier de l’état-civil et la communauté chrétienne, engagés pour la vie.

Déjà dans la matinée, c’est le mariage civil qui est intervenu en commune Kimemi. Ici, les maris se sont engagés sur une route unique, dans une même direction et pour un même but en optant pour la communauté universelle des biens comme régime matrimonial.

Après quoi, une messe a été dite en l’église de la paroisse universitaire Saint Cyrille d’Alexandrie de l’Université catholique du Graben (UCG).

Dans son homélie, l’abbé Ignace Matsungu a invité les nouveaux mariés à devenir le sel de la terre. Cela, en représentant un modèle pour ceux qui les ont précédé et ceux qui prétendent s’engager dans le mariage.

« Que l’amour soit le sel de votre vie, que l’amour soit le sel de votre couple, que l’amour soit le sel de votre famille. Quand c’est bien salé vous avez de l’appétit juste à dégustant. On utilise du sel pour guérir une plaie. Si quelque chose ne marche pas vous utilisez de l’amour, ça va marcher de nouveau. Deuxième conseil, que votre amour éclaire le monde. L’amour entre Louangel et Nadège puisse être la lumière du monde. Soyez une lumière pour ceux qui vous ont précédé », a conseillé l’abbé Ignace Matsungu.

Devant l’Eglise, le couple Louangel et Nadège se sont jurés amour et  fidélité pour la vie.

« Kasoki Munyu Nadège, veux-tu être ma femme ? Réponse : Oui je le veux ! Mon chéri Visesa Louangel, veux-tu être mon époux ? Réponse : Oui je le veux ! Kasoki Munyu Nadège, je te reçois comme épouse, et je me donne à toi pour t’aimer tout au long de notre vie », se sont t-ils engagés devant l’église sous les applaudissements.

Apres la messe, le cortège nuptial s’est dirigé à l’Auberge pour la prise de vues (photos). Enfin, c’est sous une ambiance festive qu’un repas a été offert aux invités à l’Espace Éden River, situé à Furu, au nord de Butembo.

Glodi Mirembe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *