Goma : Aucune bombe larguée par le M23 n’est tombée à Mugunga (Société civile)
« Il n’y a aucune bombe larguée à Bulengo-Mugunga, dans les périphériques de Goma, le lundi 18 mars ». Cette bombe est plutôt tombée en plein Parc national de Virunga (PNVi) dans le fond de Kasengezi, apprend-on des sources civiles.
Alors que le combat se poursuivait lundi entre le M23 et les forces conjointes FARDC, SADEC, Wazalendo, une rumeur a circulé sur une bombe qui serait larguée à Mugunga.
Contacté, le président de la société civile de Mugunga dément la rumeur virale qui a fait mention de l’explosion d’une bombe à Mugunga. Bujiriri Tshibabe reconnait, cependant, que les populations sont en danger vue que les rebelles occupent les hauteurs de montagnes surplombant Mugunga.
« La bombe qu’on a dit qu’elle a été larguée au quartier Mugunga, l’a plutôt été au niveau du parc vers le fin fond de Kasengezi. Kasengezi se trouve dans le territoire de Masisi. Ces ennemis sont sur les montages comme s’ils étaient sur nos têtes. D’un moment, ils peuvent viser les positions de nos éléments FARDC », craint-il.
La Rédaction