RDC: l’AC Capaco de Beni veut jouer dans la ligue II

L’Atletic Cluc (AC) Capaco, vainqueur du championnat de football de Beni-ville et qualifié aux préliminaires du championnat provincial, ne voudra plus  retourner dans ce championnat local.

Son objectif est la Ligue nationale de football division II. Son secrétaire Trésor Masudi l’a indiqué à RADIOMOTO.NET l’avant-midi de ce jeudi 21 mars 2024. Il a indiqué, toutefois, que les problèmes de finance ne manquent pas mais le staff technique se bat pour que les objectifs du club soient atteints.

« Notre souhait est de jouer dans la ligue II et de ne plus retourner dans le championnat local. Nous étions dans la ligue I, mais faute de moyens, nous sommes retournés dans la ligue II. Il y avait de personnes qui nous sponsorisaient mais malheureusement elles ne sont plus ; raison pour laquelle nous avons joué le championnat local. Nos moyens sont limités mais nous sommes en train de nous efforcer pour atteindre notre objectif », a-t-il fait savoir.  

Certains joueurs venus d’autres équipes sont dans le viseur de l’AC Capaco, tels  Justin Kayondo venu de l’AS Kabasha de Goma, Belmond venu Makiso de Kisangani.

Pour rappel, l’AC Capaco a été premier du championnat de Beni, avec 53 points sur 22  matchs. L’équipe participe au stade actuellement aux préliminaires de la 58ième coupe du Congo. Le Mutuka Munene comme on l’appelle a perdu son premier match face à Muungano d’Oïcha par 0 but à 1, le mercredi  20 mars 2024.

Ghislain Kighombwe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.