Fête de Pâques : Le Pape François appelle à rouler les lourdes pierres qui ferment l’espérance de l’humanité

Le Pape François appelle à rouler les lourdes pierres qui ferment l’espérance de l’humanité. Dans son discours précédant la bénédiction Urbi et Orbi, le souverain pontife s’est adressé aux milliers de pèlerins réunis en la Place Saint Pierre de Rome et ainsi au monde entier.

Pour lui, comme cette lourde pierre à l’entrée du tombeau de Jésus, aujourd’hui encore, de très lourdes pierres ferment l’espérance de l’humanité. Il a cité la pierre de la guerre, la pierre des crises humanitaires, la pierre des violations de droits de l’homme et la pierre de la traite des êtres humains.

Au pape François de préciser que,  le Christ qui est ressuscité est le seul et capable de rouler les pierres qui ferment le chemin vers la vie. C’est ici qu’il a exprimé sa pensée aux victimes de nombreux conflits qui se déroulent dans le monde dont la région du Kivu en RDC.

« Le Christ ressuscité ouvre un chemin de paix pour les populations meurtries de toutes ces régions », a-t-il prié.

Il a enfin, exhorté ceux qui exercent des responsabilités politiques à ne ménager aucun effort pour lutter contre le fléau de la traite des êtres humains, à travailler sans relâche pour démanteler les réseaux d’exploitation et rendre la liberté aux victimes. Après ce discours, le Saint Père a accordé sa bénédiction et l’indulgence plénière à la cité du Vatican et au monde entier.

Stanley Muhindo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.