Rutshuru : des tirs d’armes lourdes et légères à la base de la perturbation des activités agricoles au nord de Kibirizi
Les échanges des tirs sporadiques à l’arme légère et à l’arme lourde ont opposé mercredi après-midi et ce jeudi matin des rebelles du M23 et un autre groupe belligérant dont on ignore l’identité entre Kitolu et Kisingiri, dans la partie nord de l’agglomération de Kibirizi, en chefferie de Bwito, territoire de Rutshuru.
Ces échanges de tirs perturbent les activités agricoles dans cette partie du groupement Mutanda.
« A partir de 12h de mercredi, il y a eu des tirs en armes lourdes et légères au niveau de Kitolu et Kisingiri. Kitolu c’est là qu’il y a la position des éléments du M23. De l’autre côté, à Kisingiri, il y a d’autres éléments dont je ne sais pas précisé. Ces tirs ont poussé la population qui faisait les activités champêtres à se déplacer », a témoigné un habitant de Kibirizi, joint au téléphone par RADIOMOTO.NET.
Il est à noter que les habitants ayant leurs champs à l’ouest ou au sud de l’agglomération de Kibirizi vaquent librement à leurs activités. Ils ajoutent que des détonations d’armes lourdes se font également entendre vers Rwindi depuis le début de la semaine.
La Rédaction