Goma : le bureau définitif du Conseil communal de Karisimbi installé
Le Conseil communal de Karisimbi en ville de Goma, Chef-lieu du Nord-Kivu, a son bureau définitif. Il sera tenu par Tumsifu Badumba Cédric. L’élection des membres de ce bureau définitif a eu lieu, le vendredi 5 avril 2024.
Tumsifu Badumba Cédric a été élu président. Sur 11 conseillers communaux de cette commune, 6 ont placé leur confiance en cet homme qui travaille dans le respect des droits et des textes légaux.
Approché par la presse au sortir de la salle de plénière, Tumusifu Badumba Cédric a révélé qu’il va ranger tous ses collègues à travailler pour le rétablissement de la sécurité dans la municipalité.
« Nous glorifions d’abord l’éternel qui a permis que la journée d’aujourd’hui ait lieu ; ainsi que les autorités communales et provinciales. Malgré que notre province est en détresse, mais nous compatissons avec notre population qui avait fait confiance en nous, en nous élisant comme conseiller ; mais aujourd’hui, nous sommes élu des élus. Pendant ce moment, nous avons la loi organique qui régit notre conseil », a-t-il déclaré.
Intervenant sur la question de savoir comment il compte travailler avec les autorités de l’état de siège en ville de Goma, l’élu de Karisimbi a déclaré que le bureau de la commune n’est pas ennemi des autorités de l’état de siège.
« Nous allons plaider pour que la paix soit rétablie dans notre commune. En collaboration avec nos collègues conseillers, nous allons mettre de stratégies en marche pour lutter contre l’insécurité grandissante dans notre commune », a-t-il rassuré.
Il sied de rappeler que les élections se sont déroulées dans la quiétude. Ce bureau vient après un autre provisoire, qui était dirigé par une dame. La commune de Goma, la seconde de la ville, a aussi déjà mis en place son bureau.
Moses Mumbere