L’évêque de Butembo-Beni mobilise pour l’adhésion de jeunes dans la Légion de Marie
L’évêque du diocèse de Butembo-Beni appelle les membres de la Légion de Marie à mettre plus d’efforts pour attirer les jeunes dans ce Groupe d’approfondissement spirituel (GRAS), le premier à s’implanté dans le diocèse.
Monseigneur Sikulu Paluku Melchisédech a lancé l’appel, le samedi 20 avril 2024, lors d’une messe liée à la célébration de l’ECIES.
Pour le père évêque, « 75ans après l’implantation de ce groupe au diocèse, les premiers membres sont certes décédé ou ont vieilli mais le Légion de Marie ne doit pas vieillir. Et pour cela, elle a besoin des nouvelles énergies ». Il interpelle chaque légionnaire à commencer l’apostolat dans sa propre famille.
« Et si vous voulez l’évolution de la Légion de Marie, il faut, comme on l’a toujours dit, prêché par le bel exemple d’un bon et vrai chrétien. Ainsi tu attireras d’autres à devenir chrétiens. Vous êtes des parents, mais combien vous avez attiré, parmi vos enfants pour qu’ils deviennent des Légionnaires à partir même de vos familles ? Priez-vous ensemble en famille ou non ? C’est peut-être cela la racine qui peut éveiller dans les enfants, le gout de vous ressembler, de devenir chrétien et aimer Marie notre Mère, imiter à marcher sur ses voies », a conscientisé l’Ordinaire du lieu.
Il convient de noter que c’est depuis décembre 2023 que la Légion de Marie a fêté ses 75 ans d’existence en diocèse de Butembo-Beni. Elle est fonctionnelle dans toutes les paroisses du diocèse et constitués des personnes de tous les âges.
Stanley Muhindo