Beni : un bandit armé arrêté près de Mangina

Les militaires des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) au village Kalibo, près de Mangina dans le territoire de Beni (Nord-Kivu), ont maitrisé un présumé bandit, en main armée. Cela, grâce à la collaboration de la jeunesse de la place.

Le fait remonte à la nuit de mardi 30 avril 2024. Autour de 20 heures, les habitants du village de Kalibo, en secteur de Beni-Mbau, ont été surpris par le crépitement des coups de balles.

Selon une source civile, il s’agissait des bandits à mains armées qui ont tout d’abord cambriolé les maisons des habitants avant de crépiter plusieurs coups de feu pour se frayer chemin. L’un de ces bandits n’a pas couru longtemps. C’est donc ainsi qu’il a été maîtrisé la même nuit avant d’être placé sous le contrôle des éléments FARDC.

« C’était un groupe de bandits. Ils s’organisaient ici dans la brousse à Kalibo. En fait, les rumeurs ne se répandent pas sans raison. En tout cas, c’est une bande d’au moins cinq personnes. Mais les FARDC viennent de maitriser l’une d’entre elles et saisir son arme, nous leur disons merci », raconte ce témoin de Kalibo.

Kalibo est un village du groupement Batangi-Bingo situé à plus ou moins 10 kilomètres au sud de la commune de Mangina dans le territoire de Beni.

Aristote Sabuni

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.