Butembo : le Complexe scolaire de l’Assomption fête ses 10 ans d’existence

Le Complexe scolaire de l’Assomption a fêté ses 10 ans d’existence, ce samedi 18 mai 2024. Une messe d’action de grâce a lancé les activités y relatives dans la cour de cette école située non loin de l’institut Malkia wa Mbingu, en ville de Butembo.

Les parents des écoliers, les amis et connaissances étaient présents à la célébration sous la présidence du Père Jean-Paul Musosotya.

Dans son homélie, le célébrant a invité les participants à toujours reconnaitre les bienfaits de Dieu dans la vie de chaque jour. C’est pourquoi, le secrétaire des Augustins de l’Assomption (AA) en Afrique a appelé les chrétiens à confier cette école à l’Esprit-Saint, qui guide toute chose.

Après la messe, plusieurs discours ont été prononcés. La Directrice de l’école, la Sœur Djuma Consolé, a remercié tous ceux qui accompagnent la réussite de cette institution. Elle compte sur la confiance de tous les parents.

Le comité de parents via son représentant Guillaume Mayani a, quant à lui, félicité l’établissement pour la qualité dans la formation. Il remercie aussi la congrégation des Oblates de l’Assomption pour son dévouement dans la créativité et l’encadrement des jeunes.

Actuellement, le Complexe scolaire de l’Assomption compte 150 écoliers à la maternelle, et 360 à l’Ecole primaire (EP), avec déjà 4 promotions des finalistes, toutes reçues à l’ENAFEP.

Cette école est l’œuvre des Oblates de l’Assomption depuis 2014. Les cérémonies de ce samedi se sont clôturées par des activités culturelles dans les enceintes de cette école.

Dany Mweusi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.