Butembo : la paroisse catholique Cathédrale en fête patronale

La paroisse Cathédrale a célébré sa fête patronale, ce lundi 20 mai 2024. Des sacrements ont été administrés aux chrétiens à l’occasion de cette commémoration de la Très Sainte Vierge Marie, Mère de l’église.

Selon le curé de la paroisse, qui s’est confié à RADIOMOTO.NET après la messe, indique que 2 couples se sont mariés religieusement et une cinquantaine d’enfants baptisés dans leurs secteurs respectifs.

Aux heureux du jour, le révérend abbé curé, Roger Kabuyaya, les a appelés à être des témoins de l’amour du Christ en vivant la fidélité comme la Vierge Marie.

« Nous avons célébré la fête patronale de la Cathédrale Marie, mère de l’église. Nous avons célébré l’eucharistie, d’abord ici en paroisse, mais aussi dans tous les secteurs. Il y a eu des sacrements. 2 couples ont été bénis, mais aussi dans les secteurs, il y a eu de sacrement de baptême », a-t-il déclaré.

Le curé de la paroisse Cathédrale invite, en outre, les chrétiens de toujours recourir à l’intercession de la Sainte Vierge Marie.

« C’est une fête qui vient de la clôture des assises du Vatican II sous le Pape Paul VI. C’est en cette intention qu’il avait proclamé la Vierge Marie : Mère de l’église. Elle était au milieu des disciples le jour de la Pentecôte. Les chrétiens doivent savoir que l’Église catholique est toujours accompagnée par la Vierge Marie », a-t-il insisté.

C’est depuis 1964 que le Pape Paul VI a déclaré cette solennité, lors des assises du Concile Vatican 2.

Dany Mweusi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.