Beni : 4 corps en décomposition découverts à l’Est de Mayimoya
Quatre (4) corps sans vie ont été découverts dans les brousses d’Abialose à l’Est de Mayimoya en groupement Bambuba-Kisiki, dans le secteur de Beni-Mabu, le vendredi 31 mai 2024.
Selon la société civile de Liva Mayi-Moya qui livre cette information ce samedi, ces corps, trois hommes et une femme, ont été inhumés le même jour sur le lieu du drame en raison de leur décomposition très avancée.
Son rapporteur, Florent Mbilinga, précise que ce sont des jeunes du village accompagnés de certains militaires des forces armées congolaises qui ont effectué cette tâche.
Selon lui, les victimes sont toutes des habitants de Mayi-Moya et faisaient partie des disparus de la récente attaque attribuée aux rebelles d’Allied democratic forces (ADF) contre ce village situé à une dizaine de kilomètres au nord de la commune d’Oicha.
D’autres personnes, dont six écoliers, restent toujours portées disparues depuis cette attaque, rappelle notre source.
Samy Kitha