Butembo : le chanteur ougandais Kahyana Jolly en concert le 23 juin à l’espace Yira Mirembe

L’artiste musicien ougandais, d’origine congolaise, Kahyana Jolly se produira sur scène à l’espace Yira Mirembe à Kambali dans la ville de Butembo, le dimanche 23 juin 2024. L’affectueusement appelé « Omwitsikulu W’abayira » compte ainsi compatir avec les victimes des guerres de la zone de Beni et Lubero.

S’exprimant au micro tendu par RADIOMOTO.NET, au sortir d’un échange avec le maire de Butembo, l’artiste musicien rassure qu’il chantera pour la paix dans la partie Est de la République démocratique du Congo dans ce concert intitulé « emutendero concert ».

Pour lui, les Vakonzo de l’Ouganda et les Nande de la RDC sont unis par leur origine ancestrale du Yira-Yira.

« Les difficultés qui touchent les Wanande comme c’est le cas des massacres actuels, affectent directement les Vakonzo qui sont en Ouganda », se résume-t-il.

Les billets de participation au concert sont disponibles à un dollar pour les uns, cinq dollars pour d’autres et 50 dollars américains pour les places VIP chez-lesquelles un casse-croute sera disponible.

Vous pouvez vous en procurer au cercle culturel Yira Mirembe à Kambali et chez les particuliers. Le numéro disponible pour les personnes éloignées est le 09 78 91 66 82.

L’artiste Kahyana Jolly va se produire avec, à ses côtés, Mumbere Binzanza Tsongo de l’orchestre Yira Musakala, Kambere Alpha de Yira Song, Amstrong Sindani, Julie Da Queen et le comédien Cecelia de la Radio Moto Butembo-Beni.

Evariste Kasereka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.