Lubero : au moins 3 morts dans un bombardement du M23 à Kanyabayonga

L’explosion d’une bombe larguée par des présumés rebelles du M23 a coûté la vie à, au moins, 5 personnes à Kanyabayonga au sud du territoire de Lubero (Nord-Kivu), ce mercredi 19 juin 2024.

Les premières informations livrées par la société civile locale rapportent que ces habitants du quartier Bulotwa à 5 kilomètres au nord de la commune, ont été surpris par cet obus de guerre provenant de la zone sous contrôle des rebelles au sud-ouest, en plein Parc national des Virunga.

« L’engin est tombé sur une maison où habitaient ces personnes », expliquent nos sources.

Les mêmes sources notent que ce bilan est encore provisoire et peut donc changer à tout moment.

« Face à cette situation, certains habitants quittent, à nouveau, la commune de Kanyabayonga et prennent la direction de Kayna et Kirumba, deux communes situées à une dizaine de kilomètres au nord de Kanyabayonga », concluent nos sources.

Il sied de rappeler que depuis le matin de ce mercredi 19 juin, les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) pilonnent les positions des rebelles du M23 situées dans la Rwindi. En réaction, les rebelles jettent des tirs des mortiers dont plusieurs d’entre eux tombent dans la commune, causant des dégâts.

Dieu Merci Mumbere

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.