Butembo : le FC Etincelle sollicite 112.224$ pour espérer jouer la Linafoot I

Le Football club (FC) Etincelle de Butembo s’est fixé de nouveaux objectifs pour la saison prochaine. Ses responsables l’ont dit à la presse après l’assemblée générale, tenue dans la salle des réunions de la commune Mususa en ville de Butembo, le lundi 08 juillet 2024.

Pour commencer, le FC Etincelle veut, d’abord, quitter la zone de relégation en ligue 2 et jouer la Linafoot division 1. Un autre objectif fixé, c’est la participation de l’équipe de Katwa aux compétitions interclubs de la CAF après la participation à la coupe du Congo.

Tous ses objectifs seront réalisés grâce à un budget d’environ 112.224 dollars, fait savoir le secrétaire de Etincelles, Kambale Enda ni Luhi Egée.

« Dans notre budget, au moins 112.224$ cette saison. Notre vision est de jouer le play-off de la Ligue 2. On a aussi besoin de jouer le championnat du Congo, mais aussi monter en ligue 1. J’appelle les fanatiques à se réunir pour réussir notre objectif », a-t-il mobilisé.  

Il sied de signaler que cette assemblée a connu la présence du président de l’entente de football de Butembo. Ezéchiel Mbakwiravyo qui a représenté la Ligue de football du Nord-Kivu et Paulin Nzanzu, l’un des cadres du service des sports et loisirs.

Pour rappel, Etincelle a occupé la 10ième place du classement avec 17 points en ligue 2 de la Zone développement Est-B.

Ghislain Kighombwe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.