Kinshasa : 25 nouveaux diacres dont 8 de Butembo-Beni ordonnés ce samedi
L’évêque auxiliaire de Kinshasa vient d’ordonner 25 nouveaux diacres parmi lesquels 8 fils du diocèse de Butembo-Beni. Les cérémonies ont lieu en la Cathédrale Notre-Dame du Congo de Kinshasa. Monseigneur Carlos Ndaka était entouré de 65 prêtres, d’une foule de fidèles composés de religieux, religieuses et laïcs.
Dès l’entame de son homélie, le célébrant a signifié que cet événement est une joie et une grâce pour l’église entière. Il a rappelé le sens de ce ministère dans l’église également aux ordinands qu’ils sont maintenant diacres de l’église. Ils n’ont plus de vie privée, mais tout ce qu’ils feront doit être dans le sens du sacrement reçu, a insisté Mgr Carlos Ndaka.
« […] Il n’y a pas un point de votre vie qui soit écarté. Ce qu’on possède, ce qu’on commence, ce que vous ressentez… même ce que vous espérez devenir un jour, n’est plus à vous-même. Il appartient désormais au Seigneur », a-t-il fait remarquer.
Il les a, ensuite, exhortés à servir les pauvres.
« Les pauvres font partie de l’essence de votre vacation et votre ministère diaconal », a-t-il instruit.
Pour lui, les nouveaux diacres doivent découvrir les différentes figures de la pauvreté afin d’accueillir les pauvres, avec pensions, tendresse et compassion comme le ferait le Seigneur.
Le célébrant a indiqué qu’il s’agit d’une grâce à demander au Seigneur. Disons que parmi les 25 nouveaux diacres, 10 sont des Augustins de l’Assomption.
Stanley Muhindo