Butembo : l’UDLBB remet un lot de médicaments au centre de santé de Butuhe

Les membres de l’Union pour le développement de Lubero, Butembo et Beni (UDLBB) ont apporté leur soutien au centre de santé Butuhe. La délégation de cette organisation pour le bien-être de la population a été accueillie l’après-midi de ce vendredi 2 août 2024 par le personnel soignant de cette structure sanitaire.

L’UDLBB a remis un lot de médicaments au centre de santé Butuhe qui, aujourd’hui, connait une carence de médicament suite à un afflux massif de déplacés à Butuhe, Chef-lieu du groupement Malio, dans la chefferie des Bashu en territoire de Beni.

Muhindo Luhavo Arafat, présent lors de la remise de ces médicaments, note que ce soutien est le résultat des contributions de plusieurs personnes animées d’un esprit de compassion à l’égard des personnes vulnérables.

Marie-Louise Mukesyavuta, accoucheuse au centre de santé Butuhe a exprimé son sentiment de satisfaction. Elle a noté que ce lot de médicaments reçu permettra de répondre aux besoins de certains patients. Celle-ci raconte que sa structure sanitaire a besoin du soutien de tous pour la construction de salles pour une bonne prise en charge des malades.

Plusieurs déplacés de guerre des territoires de Beni et Lubero suivent les soins au centre de santé de Butuhe. Depuis un certain temps, cette structure s’est buttée à l’insuffisance de médicaments suite à l’insolvabilité des malades.

Kakule Kilumbiro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.