Beni : la session diocésaine des Enfants de Marie clôturée

La session diocésaine des Enfants de Marie s’est clôturée, ce jeudi 8 août, en doyenné de Beni. Durant trois jours, les Enfants de Marie venus de tous les coins du diocèse de Butembo-Beni, ont été affermis dans la foi par des enseignements bibliques. La session annuelle a vécu en la paroisse Sainte-Thérèse d’Avila de Beni-Cité.

Une soixantaine d’Enfants de Marie ont pris part à cette session annuelle organisée en paroisse de Beni-Cité.

« Comment vivre avec les autres ; la spiritualité des Enfants de Marie ; les dévotions et déviations autour du culte marial ainsi que les blessures intérieures », sont là des thèmes développés au cours de cette session.

À la clôture de la session, la Sœur Marie de l’Espérance Syasemba, l’une des fondatrices de ce Mouvement d’action catholique (MAC) s’est confiée à la presse diocésaine. Elle a profité de l’occasion pour encourager les fidèles chrétiens à prier sans cesse et à travailler pour la conversion des âmes.

« C’est organisé par le comité diocésain. Nous avons commencé le lundi pour terminer ce jeudi. Nous profitons de grandes vacances pour former les enfants, leur rappeler leur devoir envers le mouvement, dans la société et leur devoir en tant que chrétien », a-t-elle expliqué.

Il convient de noter que cette session intervient après celle tenue à Kipese, zone pastorale sud du diocèse de Butembo-Beni. À la fin de la session, les groupes ont rejoint leurs paroisses respectives.

Rappelons qu’à part l’intercession et d’autres actions apostoliques, le mouvement des Enfants de Marie participent également à l’animation des saintes messes par des chants et des danses pour le Seigneur.

Milan Kayenga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.