Butembo : la Caritas Mukuna et Cathédrale au chevet des détenus à Kakwangura

En marge de la commémoration du Saint-Laurent, diacre de Rome et patron de la Caritas, les membres de la Caritas du doyenné Mukuna et Cathédrale sont allés au chevet des détenus de la prison de Kakwangura, ce samedi 10 août 2024. Ceux-ci portaient dans leurs gibecières des vivres et non vivres.

Se confiant à RADIOMOTO.NET, au sortir de la prison, Kasereka Kaliya Désiré, président de la Caritas doyenné Cathédrale rapporte une situation qui continue à se détériorer dans la prison de Kakwangura.

« La situation de la prison de Kakwangura fait pleurer. Même les porcs vivent confortablement que les prisonniers. Vingt-cinq femmes et 10 nourrissons dorment dans une seule chambre. C’est vraiment triste ! Et les hommes, n’en parlons plus. Ils vivent dans une terrible promiscuité », a-t-il regretté.

Kasereka Kaliya Désiré appelle toute la population de la ville de Butembo, chacun selon ses moyens, à venir à la rescousse de ces détenus dépourvus de tout.

« J’appelle toute la population de Butembo à toujours venir visiter les prisonniers. Si nous délaissons les prisonniers, leur situation va empirer davantage », a-t-il plaidé.

Actuellement, la prison urbaine de Butembo/Kakwangura héberge plus de 1.300 détenus, dont 25 femmes et 10 nourrissons.

Rosette Kamukehere

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.