Butembo-Beni : 2 frères Bénédictins Sylvestrins prononcent leurs vœux temporaires au monastère de Wayene
Deux frères Bénédictins Sylvestrins ont prononcé leurs vœux temporaires, ce jeudi 15 août 2024. La messe circonstancielle a été dite au monastère sis à Wayene en ville de Butembo, sous la présidence du supérieur de la communauté des moines.
Le révérend Père Mathe Vivuya Adelard était entouré de 5 autres prêtres. À l’entame de son homélie, le célébrant a montré aux élus du jour que leur consécration au sein de l’Eglise est sous la protection de la vierge Marie sur qui ils doivent compter.
Le Père Adelard est, ensuite, revenu sur le sens des vœux de stabilité, d’obéissance et de la conversion de la vie qu’ils ont professé ce jour.
« La sacralité, c’est ce vœu qui nous guide comme moines. L’obéissance relève à la volonté du Supérieur », a-t-il insisté.
Après cette étape de l’homélie, les vœux ont été prononcés. Les novices Kakule Mudogo Olivier et Masonga Liezer Christophe ont accepté de se consacrer à la vie du monastère. Leurs vœux ont été reçus par le révérend Père Mathe Vivuya Adelard, délégué du Père Prieur Dom Vincenzo Bracci.
Plusieurs personnes dont les religieux, religieuses, les familiers des heureux du jour, amis et connaissance ont pris part à cette célébration eucharistique.
Joëlle Mwenge