Butembo-Beni : 125 membres du groupe Sacré Cœur de Jésus s’engagent à servir le Seigneur durant toute leur vie en paroisse de Kitatumba
La Sainte-Marguerite Marie-Alacoque a été commémorée en l’Église catholique, ce mercredi 16 octobre 2024. En l’église paroissiale Cœur Immaculée de Marie de Kitatumba, à l’occasion, 125 membres du groupe Sacré Cœur de Jésus du diocèse de Butembo-Beni se sont engagés à servir dans ce groupe, durant toute leur vie.
Il est 9 heures locales lorsque la messe commence. À la présidence, le révérend père Pakuku Mayani Adelard, aumônier diocésain du mouvement en l’honneur.
Dans son homélie, le célébrant invite les chrétiens à imiter les vertus de Sainte-Marguerite qui se préoccupa, avant tout, de la dévotion envers le Sacré-Cœur de Jésus. Il appelle les fidèles à se détourner des pratiques qui coupent la relation avec Jésus.
“Marguerite s’est beaucoup concentrée sur l’adoration du Saint Sacrement. Chers chrétiens, il faut aussi imiter ça. Jésus se dévoile en nous à travers son Sacré Cœur. Le statut de Sacré Cœur doit nous aider à approfondir notre foi au Seigneur comme nous avons la mission de partager le grand amour de Jésus qui est symbolisé par son Sacré Cœur. Nous devons partager cet amour avec les autres”, a-t-il prêché.
Après l’homélie, l’étape des engagements prend place. Ensemble, des croyants se consacrent au Seigneur à travers son Sacré Cœur.
À la fin de la messe, l’une des heureuses du jour, Chantale Mantombela de la paroisse Kimbulu Kavanda demande aux autres chrétiens de tirer modèle de cet engagement, le premier depuis la création du groupe qui a maintenant 15 ans d’existence au diocèse.
“Vraiment, j’ai la grande joie de promettre dans le Sacré Cœur. Puisque c’est la première fois que ça se fait dans notre diocèse de Butembo-Beni. J’invite les autres de venir partager avec nous ; de venir dans le Sacré Cœur, car c’est dans le cœur de Jésus où il y a toutes les solutions”, a-t-elle conscientisé.
Les membres sont venus de plusieurs coins du diocèse de Butembo-Beni tout comme les heureux du jour.
Dany Mweusi