Butembo-Beni : des pèlerins venus de Kasese prêchent l’espérance en Christ devant plusieurs chrétiens en la Cathédrale
En ce dimanche de la Mission en l’Eglise Catholique, les pèlerins venus du diocèse de Kasese en Ouganda ont prêché l’espérance en Christ. Ce 20 octobre 2024, ils ont ouvert leur programme d’évangélisation devant plusieurs chrétiens réunis en la Cathédrale Mater Ecclesiae de Butembo.
L’abbé Mbusa Anyasio de Kasese a animé les enseignements sur la vie d’un bon chrétien, un missionnaire. Ce prêtre exorciste a rassuré que Jésus n’abandonne pas ses enfants puisqu’il est capable de tout changer.
Là, l’orateur a invité les fidèles à la concentration spirituelle qui relie directement les chrétiens au Christ. L’abbé Mbusa Anyasio appelle ainsi les chrétiens à se donner aux autres et à avoir la foi que Jésus est toujours là dans le malheur tout comme dans le bonheur.
“Au nom de Jésus, croyant qu’il va faire avec la main puissante. Je sais que nombreux sont venus ici pour voir les pèlerins de Kasese. Je prie que Dieu vous console et vous bénisse tous. Dieu ne trompe jamais et aujourd’hui, il va encore faire des miracles dans les familles des peuples de Dieu”, a-t-il prêché.
Après les enseignements, la prière de délivrance a pris place avant la messe. Au cours d’une interview à la sortie de la célébration eucharistique, l’Abbé Inyasio a remercié le diocèse pour l’accueil et le dynamisme des chrétiens.
Ce pèlerin indique que la mission de sa délégation en diocèse de Butembo-Beni vise à contribuer à l’approfondissement de la foi des chrétiens. Au nom du diocèse, l’abbé curé Roger Kabuyaya a salué l’arrivée de cette délégation.
Ce lundi, les 7 pèlerins de Kasese seront à Beni-Centre. Mardi, les 2 prêtres avec d’autres membres de la délégation seront en la paroisse Saint Jean-Paul II de Masoy.
Dany Mweusi