Campagne « Zéro uniforme » à Butembo : les avis des parents divergent !
Les avis divergent dans la classe sociale de Butembo, après l’annonce d’une campagne « zéro uniforme» dès le lundi 21 octobre 2024 sur toute l’étendue de la ville pour soutenir les enseignants grévistes.
Si certains parents rencontrés par Radio Moto Butembo-Beni ce samedi 19 octobre 2024 soutiennent le combat de l’enseignant, d’autres par contre, ne sont pas du tout d’accord avec la décision de la synergie des groupes sociaux de Butembo.
Ces derniers pensent que ce sont les enseignants eux-mêmes qui devraient s’organiser pour canaliser leurs revendications à ceux qui sont sensés y répondre. Pendant ce temps, ceux qui soutiennent la décision se montrent confiants que si tous les secteurs sont impliqués dans la lutte, le gouvernement peut répondre aux revendications des enseignants.
Ici les avis des parents de Butembo :
Pour rappel, la synergie des groupes sociaux de la ville de Butembo a statué sur la question de la grève des enseignants du secteur public. C’était au cours d’une rencontre tenu au Centre de Lecture et d’Animation Culturelle, CLAC-Butembo. Ces structures ont décidé d’accompagner les enseignants grévistes dans leur lutte annonçant ainsi une campagne « zéro uniforme ».
Joëlle Mwengevalwahi