Butembo-Beni : des pèlerins de Kasese clôturent leur campagne d’évangélisation
La campagne d’évangélisation des pèlerins venus du diocèse de Kasese en Ouganda pour Butembo-Beni a été clôturée, le mardi 22 octobre 2024. Le responsable de la délégation ougandaise, l’abbé Mbusa Anyasio, remercie les chrétiens de Butembo-Beni pour l’accueil et le courage de chercher le Christ, malgré la précarité de la situation sociosécuritaire.
Au cours d’une interview exclusive accordée à RADIOMOTO.NET à Masoy ce même mardi, ce prêtre de l’Ouganda remercie, d’abord, l’évêque de Butembo-Beni pour le jumelage entre le diocèse de Kasese et celui de Butembo-Beni.
Ensuite, l’abbé Anyasio évalue positivement la tournée, notamment à Butembo/Cathédrale, Beni-Cité et Masoya où les pèlerins se sont rendus.
« Premièrement, je remercie Dieu pour là où nous sommes passés. Je leur exhorte de travailler pour Dieu. Nous devons tous suivre les pas de Dieu. Aujourd’hui, nous avons été à Masoy et Dieu nous a aidé, les chrétiens sont venus nombreux. Nous étions à Beni, il y a eu délivrance. Nous remercions Dieu pour cette grâce », a-t-il remercié.
En fin, la même source laisse entendre aux chrétiens de Butembo-Beni que l’espoir de prier pour la paix, sera une réalité si chacun pardonne à son prochain et cherche son bonheur.
« Je vous laisse un appel ; celui de se pardonner mutuellement. Si vous avez quelqu’un qui vous a fait du tort, vous devez le pardonner. Nous devons demeurer dans la prière à travers notre mère : mari avec le Saint Père Jean-Paul II, Saint Patron de Masoy, qui va devoir prier pour nous. Nous devons construire la paix », a-t-il prêché.
Notons que cette délégation de 7 personnes, dont 2 prêtres et autres chrétiens venus de l’Ouganda, a été faite sur demande du groupe des pèlerins du diocèse de Butembo-Beni.
Dany Mweusi & Évariste Kasereka