Butembo : l’AS Nyuki croise l’US Socozaki au stade André Van Nevel ce mardi

L’Association sportive (AS) Nyuki croise l’Union sportive (US) Socozaki, ce mardi 29 octobre, au stade André Van Nevel de Butembo à partir de 15 heures 30.

L’US SOCOZAKI, qui a perdu en aller ce dimanche 27 octobre, veut faire sa revanche. Serge Buloki, l’un de ses entraineurs appelle les fanatiques de team rouge et blanc au calme.

« Voilà, il faut rester calme, serein, attendre le prochain match le mardi. Il faut venir avec beaucoup de motivation pour gagner ce match », a-t-il mobilisé.

De son côté, Todet  Mbweki, coach de l’AS Nyuki reconnait la capacité de son adversaire. Il dit s’être préparé en conséquence.

« Rien ne se gagne à l’avance. Nous sommes face à une grande équipe. Socozaki, c’est une grande équipe. Tout peut arriver, mais le plus important pour nous, c’est de chercher à gagner ce mardi », s’est-il montré optimiste.

Par ailleurs, l’Association sportive (AS) de Kipese et le Football club (FC) Rady Système, deux grandes équipes de Kipese ont joué deux rencontres amicales, le samedi 26 et dimanche 27 octobre 2024 au stade Kahongya situé à Vuseku.

Lors de deux matchs, l’AS Kipese a pris le dessus face à l’équipe amie. Le score de la première rencontre était de 1 but contre 0. Dimanche 27 octobre sur la même pelouse, le FC Rady Système n’a pas eu de chance et a encore perdu par 0 but à 2.

Visiblement, le Rady Système de Kipese connaît une régression de force, car selon certains analystes sportifs, nombreux de ses joueurs sont partis et d’autres ne se donnent plus aux entraînements, alors que l’Association sportive (AS) de Kipese se renforce en hommes et en éthique.

Ghislain Kighombwe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.