Butembo-Beni : de derniers hommages rendus au Frère Hangi Kasereka Émile enterré à Musienene  

Le frère Hangi Kasereka Émile de la congrégation des Frères de l’Assomption a été inhumé, ce mercredi 30 octobre 2024, au cimetière Sainte Famille de Musienene. C’était après une messe de requiem dite en l’église de la paroisse Sacré Cœur de Jésus de Musienene-Ivatama. 

L’eucharistie était présidée par Monseigneur l’évêque de Butembo-Beni avec, à ses côtés, plusieurs autres prêtres. Religieux et religieuses, les membres de la famille, les connaissances et les amis de l’illustre disparu ont pris part à cette messe.

Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech, qui s’appuyait sur les lectures circonstancielles, a invité l’assemblée réunie à vivre dans l’espérance en Jésus-Christ qui a vaincu la mort et a ouvert la vie à tous ceux qui croiront en lui. C’est ainsi qu’il a appelé chacun à être toujours prêt à rencontrer le Seigneur. 

Pour le père évêque de Butembo-Beni, il faut chercher la sainteté dans tous les actes qu’on pose. 

« Cherchons la sainteté en accomplissant notre devoir, chacun dans nos différentes vocations. Tu es prêtre, accomplis ta mission de prêtre comme il t’est demandé en prêchant l’Évangile en parole et en servant de bels exemples. Tu es un religieux, alors fais ta mission selon tes engagements. Tu es parent, accomplis ton devoir en famille, comme il t’est demandé. Que chacun dans sa vocation soit un Évangile pour les autres », a prêché Mgr Sikuli Paluku en vantant les qualités de l’illustre disparu. 

Ce dernier, ingénieur en construction de l’IBTP/Butembo, a donné son savoir-faire pour la construction des églises et presbytères, a rappelé l’évêque, avant de confier le défunt frère à la miséricorde divine pour ses faiblesses humaines. 

Pour sa part, la congrégation des Frères de l’Assomption témoigne d’un frère talentueux, courageux pour l’apostolat, généreux et consolateur de ses frères. 

Le frère Hangi Kasereka Emile meurt à l’âge de 49 ans. Sa mort est survenue le lundi 28 octobre à l’Hôpital général de référence (HGR) de Musienene dans le territoire de Lubero.             

Stanley Muhindo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.