Goma : plus de 20 familles déplacées de guerre récemment installées au camp de Muja plaident pour une assistance 

Plus de 20 familles de déplacées de guerre nouvellement admises dans un hangar au camp de Muja, dans la ville de Goma, traversent une période difficile suite aux pluies abondantes. Entre autres conséquences, les enfants commencent à développer certaines maladies aux côtés de la faim qui les frappe. Ces vulnérables plaident pour une assistance.

Dans le camp de Muja, des femmes et enfants n’ont d’autres lits que de nattes. Ici, l’eau des pluies perturbe leur quiétude. Les femmes aux enfants devenus malades plaident pour une assistance humanitaire. 

“(I) Nous avons quitté Kiseguru en étant dans une situation critique. En arrivant ici, cette souffrance augmente. Nous sommes trop coincés. Les eaux de pluies nous envahissent même dans les hangars. (II) Qu’on nous accorde les abris. (II) Nous sommes venus de Tongo. Nous sommes dans une situation difficile. Nous ne trouvons même pas de la nourriture”, se sont lamentées deux d’entre ces femmes déplacées de guerre. 

Le responsable dudit camp, Bitakwisha Bigiribate, se dit inquiet de la situation. Il hausse ainsi les cris de ces personnes qui endurent la faim et les maladies.

“La vie est devenue trop compliquée. Nous vivons une vie pénible qui ne mérite pas les gens. Car, il y a ceux qui dorment à la belle étoile. Ceux qui peuvent nous aider, qu’ils le fassent”, a-t-il plaidé. 

Pendant cette période d’intenses pluies, les enfants sont la catégorie de personnes les plus touchées par des maladies, parmi lesquelles la diarrhée.

Moses Mumbere

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.