Butembo : victime d’un incendie criminel en 2022, le Centre hospitalier Baraka relance ses activités sanitaires 

Le Centre hospitalier Baraka dit communément “Vumbute” situé en cellule Kaparayi au quartier Ngere en ville de Butembo, autrefois victime d’un incendie criminel en juillet 2022, a déjà repris normalement ses activités depuis le mois de novembre 2024. Ce centre est situé dans la commune de Kimemi vers Malende

Ce lundi 6 janvier 2025, RADIOMOTO.NET a rencontré Mumbere Malyatiro Jacques, infirmier responsable de cette structure sanitaire, qui témoigne de la relance effective des activités sanitaires. 

“Les activités ont repris convenablement, comme auparavant. Nous sommes en train de soigner les malades. Ceux qui viennent se faire consulter, sont en train de guérir vraiment. Nous avons la consultation, l’imagerie, la maternité… presque toutes les activités. Nous demandons à la population de venir se faire consulter au CH Baraka”, a-t-il conscientisé.

Contacté, le chef de quartier Ngere se réjouit de la reprise des activités au sein de ce centre hospitalier. Kamala Mwenge Katabeyi appelle la population au respect de différentes œuvres d’intérêt public.

“C’est une réjouissance et nous ne devons que commencer à glorifier Dieu. Avant, les gens venaient d’avoir l’habitude de bruler les centres sanitaires. Je remercie celui qui vient de nous amener l’hôpital, mais j’émets un SOS aux malintentionnés qui ont saboté cette structure sanitaire, de respecter ce centre de santé qui vient à notre rescousse”, a-t-il mis en garde.

Il convient de rappeler que le Centre hospitalier (CH) Baraka avait été saboté et incendié par des inconnus le 18 juillet 2022. À en croire Mumbere Malyatiro Jacques, les auteurs de cet acte incivique ont été arrêtés et jugés par les instances judiciaires.

Ngunza Mapasa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.