Butembo-Beni : les Petits d’Alzon clôturent leur session annuelle à Kitatumba

Les Petits d’Alzon ou Enfants Missionnaires D’Alzon ont clôturé leur session annuelle ce vendredi 17 janvier 2025. Cette activité, qui se tenait à Kitatumba, en ville de Butembo, a rassemblé les membres de toutes les fraternités des Petits D’Alzon venus dans différentes paroisses du diocèse de Butembo-Beni.

À part les thèmes exposés durant deux jours, l’autre point nécessaire était l’élection du nouveau comité diocésain de ce groupe qui veut marcher selon les prescrits du père Emmanuel D’Alzon, fondateur des Augustins et des Oblates de l’Assomption.

Ce comité composé de 7 personnes est dirigé par Muyisa Mweghema Gédéon. Il a un mandat de trois ans et a pour tâche de redynamiser les différentes fraternités et de réorganiser ce groupe en diocèse de Butembo-Beni et ailleurs.

Clôturant la session, l’aumônier des Petits D’Alzon, le Père Tsongo Constantin, a rappelé aux nouveaux cadres qu’ils ont une mission à accomplir et non un pouvoir à exercer.

« Il ne s’agit pas d’un pouvoir, mais d’un service à rendre. Vous devenez désormais les représentants de l’Assomption partout où vous serez. Comportez-vous donc conséquemment afin d’être digne de la confiance qu’on vient de placer en vous et ainsi conduire vos frères vers le Christ », a insisté le révérend Père.

Aux autres membres de la fraternité, le père aumônier a invité au respect envers le comité institué. Le nouveau coordonnateur des Petits D’Alzon a quant à lui reconnu la lourdeur de la mission et a dit compter sur le soutien de ses frères.

Stanley Muhindo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *