Beni : 2 morts dans l’explosion d’une grenade au nord d’Oïcha 

Deux personnes ont perdu la vie dans l’explosion d’une grenade survenue dans la soirée du lundi 10 février 2025, dans la localité de Bakila-Tenambo, située au nord de la commune d’Oïcha. 

Cette information a été confirmée par un chef de base, qui précise que les victimes appartenaient à la même famille. Kambale Sinamali indique également que les éclats de la grenade ont blessé une autre personne, actuellement prise en charge à l’hôpital général de référence d’Oïcha. 

“Ils étaient en promenade. Arrivés à l’école de primaire Ngonda, ils ont ramassé un objet. C’était un engin explosif. Quand ils sont arrivés à la maison, ils jouaient. Voulant découper un arbre, la machette est passée jusque dans cette bombe, et elle a explosé. L’un est mort sur place, et l’autre est allé mourir dans l’hôpital général”, a-t-il témoigné. 

Les corps des victimes, deux jeunes garçons, ont été transportés à la morgue de l’hôpital général d’Oïcha par les éléments de la Police nationale congolaise (PNC), en attendant leur inhumation.

Samy Kitha

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *