Beni : la Fondation Jules Mathe remet 2500 tôles à plus de 50 ménages à Mangina

Ce mercredi 23 avril 2025, le député national Mumbere Mathe Jules, à travers sa fondation FOJUMA/RDC, a remis 2500 tôles à plus de 50 ménages de Mangina dans le territoire de Beni (Nord-Kivu). L’assistance vient soutenir les familles dont les toits ont été emportés par un ouragan survenu jeudi 17 avril dernier, durant une forte pluie accompagnée de vents violents.

Paluku Mweru Faustin, coordonnateur de la fondation Jules Mathe en RDC, a justifié cette initiative par l’esprit de solidarité qui caractérise l’élu du territoire de Beni. Il a, par la même occasion, appelé les bénéficiaires et les membres de la communauté à prier pour le député Mumbere Mathe Jules, qui partage la peine de ses électeurs et s’engage à défendre leurs intérêts.

Une pluie accompagnée d’un vent violent s’était abattue sur Mangina et avait emporté les toits de plusieurs maisons au quartier Officiel, Kasitu, Linzo, quartier Home et Mandimba. Nous procédons à la distribution de cette aide que l’honorable Mathe Jules a envoyé à ses électeurs victimes de cette catastrophe naturelle. Nous avons comptabilisé ces tôles. Elles sont 2500, que nous allons donc remettre aux victimes. Il faut dire que nous avons bien voté. Il est toujours proche de nous. Ce n’est pas sa première intervention”, a-t-il fait savoir. 

Les bénéficiaires ont chaleureusement salué cet acte significatif de Mumbere Mathe Jules. Ils ont exprimé leur reconnaissance, soulignant que cette aide arrive à point nommé. De plus, ils ont promis de soutenir leur bienfaiteur dans ses ambitions futures.

“(I) Je viens de recevoir la délégation envoyée par l’honorable Jules Mathe. On m’a amené des tôles qui avaient été emportés par le vent. La pluie qui s’était abattue ici chez nous, avait emporté plusieurs toits de maisons. (II) Jules Mathe vient de nous surprendre. Il nous donne des tôles. Je dis vraiment merci. (III) L’honorable Jules Mathe est venu nous assister et nous offrir quelque chose. Il vient de nous donner des tôles pour la réhabilitation de notre bureau. Nous disons que Dieu lui bénisse et qu’il continue dans sa vie. Nous le remercions”, se sont-ils enthousiasmés. 

Il est à noter que d’autres institutions, telles que l’école primaire Ntoy, l’orphelinat Paulo Panzeli, et l’association des moto-taxis ATAMOMA, ont également bénéficié de cette assistance du député national Mathe Jules.

Jonas Aristote Sabuni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *