Butembo : un homme échappe à la mort au rond-point Bleu-Band à Mukuna
Un homme a essuyé des balles, dans la nuit du lundi 5 mai 2025, au rond-point Bleu-Band dans le quartier Mukuna de la commune Bulengera en ville commerciale de Butembo. L’information a été rapportée par la société civile communale, ce mardi 6 mai 2025.
D’après le président John Kameta, le fait a eu lieu autour de 22 heures locales. Les hommes armés ont surpris la victime dénommée Muhindo Kisonia Muyisa dans une cafétéria, avant qu’une balle ne le touche sur la tête. Après leur forfait, les bandits n’ont rien emporté dans cette cafétéria.
La société civile note que la victime est dans un état critique. Son président plaide pour la sécurisation des habitants et leurs biens.
“Autour de 22h, les bandits ont rencontré des gens étaient dans une cafétéria et ils ont tiré à bout portant sur un certain Muhindo Kisonia Muyisa, âgé de 26 ans et habitant de la cellule Matenge, quartier Mutiri, commune de Bulengera. C’est encore une fois un fait qui montre combien de fois la situation sécuritaire continue à se détériorer dans la commune de Bulengera. C’est donc l’occasion pour nous comme société civile d’appeler les autorités à peaufiner de nouvelles stratégies pour sécuriser la population avec leurs biens. Il faut rappeler que Muhindo Kisonia a été conduit à l’hôpital adventiste de Mutiri”, a-t-il affirmé.
Cette attaque armée intervient près de deux semaines après que 3 bandits ont été neutralisés dans la cellule Makoka, au quartier de l’Évêché, dans la même commune, par les forces loyalistes, alertées.
Glodi Mirembe