Butembo-Beni : 750 catéchumènes confirmés en paroisse Bon Pasteur de Lubero

750 catéchumènes ont été confirmés en paroisse Bon Pasteur de Lubero, ce jeudi 05 juin 2025. Le père Benjamin Byanjiya, délégué de Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech, évêque de Butembo-Beni, a centré son message sur la foi, l’éducation et la paix. La messe a eu lieu dans l’église du secteur Vuhale en paroisse de Lubero.
Tout a commencé à 09 h 00 heures locales sous une ambiance de joie à Lubero centre. Dans son homélie, le révérend père Muhindo Benjamin Byanjiya, supérieur provincial de l’ordre de la sainte croix en province d’Afrique, a insisté sur la foi, l’éducation et la paix. C’est ainsi qu’il appelle les nouveaux confirmés à intégrer les groupes d’approfondissement spirituel, les mouvements d’action catholique, à poursuivre leurs études jusqu’au bout et à être des artisans de paix.
“Que chacun intègre les Mouvements d’action catholique (MAC) pour affermir sa foi. N’abandonnez pas les études. Continuez jusqu’au bout et soyez des instruments de paix”, a-t-il insisté.
Après une vingtaine de minutes de méditation sur la parole de Dieu, 750 catéchumènes ont reçu le sacrement de confirmation, marquant leur engagement personnel et leur maturité dans la foi catholique.
Vers la fin de la messe, l’abbé Dieu-Merci Ngitsi Bahati, qui a parlé au nom de tous les fidèles, a exprimé sa gratitude au père évêque du diocèse de Butembo-Beni, qui a accepté que ce sacrément soit effectif en paroisse Bon Pasteur de Lubero. Au rythme des chants de joie, la messe a finalement pris fin vers 14 h 00.
Elie Musumba