Butembo : la sortie pédagogique des écoliers du CS de l’Assomption se clôture avec ceux du niveau primaire 

La sortie des apprenants du Complexe scolaire (CS) de l’Assomption a été clôturée la soirée de ce vendredi 13 juin 2025, par les apprenants du niveau primaire. Les responsables sont satisfaits de ce périple. 

Ce dernier jour, RADIOMOTO.NET a échangé avec le président du comité des parents du Complexe scolaire de l’Assomption. Guillaume Kasereka Mayani est satisfait du bon déroulement de cette sortie scientifique et ludique lancée à l’espace Dewele et clôturée au centre Uhai Kikyo.

Pour lui, bien éduquer les enfants, c’est choisir le Complexe Scolaire de l’Assomption située en cellule Londo dans le quartier de l’Évêché.

Nous sommes en train de réaliser une sortie scientifico-détente que nous sommes en train de passer avec les enfants. Vous le savez, hier, nous étions avec la maternelle. Aujourd’hui c’est l’étude de l’école primaire. Nous avons vu comment on peut réaliser le voyage sur l’eau, comment on peut communiquer à la radio comme à la télévision. Voilà les grandes activités que nous avons réalisées. Notre complexe est encore jeune, il n’a que 10 ans jusqu’à maintenant, mais le résultat qui se fait voir, c’est vraiment le résultat qui est encourageant. L’école est promettante, tout le monde qui a besoin d’être bien instruit; d’être bien éduqué son enfant, je crois que le seul choix, c’est le complexe scolaire de l’Assomption”, a-t-il conscientisé. 

Les apprenants, à travers leur doyenne Muyisa Tsongo Clémence, encouragent les initiatives de ce genre.

Nous avons navigué dans des pirogues, c’était bien. Nous venons de voir la radio, la télévision de Moto TV. Notre école est une bonne école. On nous enseigne très très bien. On respecte les enseignants comme on se respecte les écoliers. Nous nous respectons entre nous. Je remercie tout le monde qui suit la radio Moto TV et remercie aussi les parents qui ont payé pour nous, pour la sortie scolaire”, a-t-elle témoigné. 

Jeudi dernier, les apprenants de l’école maternelle du Complexe Scolaire de l’Assomption ont visité l’espace Dewele, le centre Uhai Kikyo, les différentes rues de la ville de Butembo et les médias Moto. Les différentes écoles de ce complexe sont situées à côté du point dit Du Cinquantenaire, sur la route menant vers la Procure de Butembo. Il est géré par les Sœurs Oblates de l’Assomption.

Georges Makeo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *