Nord-Kivu : D’autres présumés criminels présentés au Gouverneur à Beni 

Les services de sécurité ont présenté à Beni, ce lundi 11 août 2025, des présumés criminels au Gouverneur du Nord-Kivu. Ces malfrats auraient été appréhendés la nuit du samedi 09 août 2025 après avoir  braqué une institution de micro finances en pleine ville de Beni.

Parmi ces bandits figurent des sujets étrangers. Des sommes d’argent en francs congolais et en dollars américains ainsi que des outils dont ils se seraient servis ont été aussi présentés à l’autorité provinciale. C’est ce qu’explique le lieutenant Elongo Marc, Porte-parole du Gouverneur du Nord-Kivu.

« L’autorité provinciale a instruit que les audiences en flagrance soient directement exécutées afin de décourager les autres qui ont cette ambition de mener les opérations contraires à la loi dans la ville de Beni. Ce sont des malfrats. Le nombre ne peut pas être dévoilé parce que les enquêtes sont encore en cours pour que tout le groupe soit démantelé », a-t-il déclaré avant de promettre la rigueur de la loi à tous les criminels qui se cachent, selon lui, dans la communauté.

Vendredi dernier, pour rappel, 22 autres présumés bandits dont deux policiers ont été présentés à la presse à Beni, chef-lieu provisoire de la province du Nord-Kivu. La police les accuse d’avoir formé des bandes criminelles pour déstabiliser la ville. « Les policiers auraient joué le rôle de fournir des armes pour faciliter les opérations criminelles », ont noté nos sources. Ce jour, le maire de Beni a loué les efforts déployés par la police pour arrêter cette bande.

Milan Kayenga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *