Beni : l’an 1 de l’assassinat du chanteur Delcat Idengo marqué par des hommages à son mausolée

Un an après l’assassinat de l’artiste musicien engagé Delcat Idengo, l’émotion reste vive dans la province du Nord-Kivu. L’artiste avait été tué par balles en plein jour à Goma, quelques jours seulement après la chute de la ville. À l’occasion de ce triste anniversaire, plusieurs de ses fans et compagnons de lutte se sont réunis ce vendredi à son mausolée, à Beni, pour lui rendre hommage. 

Des messages et chants révolutionnaires ont marqué cette cérémonie. Entre-temps, le mouvement « Les Amis de la Liberté », dont il était l’un des membres fondateurs, a profité de cette commémoration pour réitérer son appel à la justice. Ce mouvement affirme rester déterminé à poursuivre le combat idéologique et artistique porté par l’illustre disparu. 

À l’occasion, un concert de musique révolutionnaire a été organisé au cimetière de Kibango, où repose Delcat Idengo. Une manière, pour ses proches, de perpétuer son message de révolution et de conscientisation.

Milan Kayenga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *