Foi et engagement : les jeunes du Renouveau charismatique catholique de l’axe Bundji-Teturi se ressourcent à Mangina
Les jeunes du Renouveau charismatique catholique de l’axe Bundji-Teturi se sont réunis en assemblée générale extraordinaire à la paroisse Saint-Mathias Mulumba de Mangina, dans le diocèse de Butembo-Beni.
Pendant trois jours, soit du vendredi 13 au dimanche 15 février 2026, ces jeunes ont suivi les enseignements sur la foi catholique et le comportement à adopter par la jeunesse pendant les situations difficiles.
D’après Raphaël Kasereka, berger de ce mouvement en doyenné de Mangina, les participants ont été appelés à rester fidèles à Dieu et à rejeter les antivaleurs. C’est pourquoi, il invite les jeunes à travailler pour Dieu dans leur jeunesse.
“Nous avons invité tous les jeunes de Teturi jusqu’à Bundji, en particulier les jeunes de Renouveau charismatique catholique pour des enseignements. L’objectif était de montrer comment un jeune peut garder la foi en Dieu, malgré les mauvais résultats et les difficultés de ce monde de ténèbres. Dieu appelle les jeunes à travailler pour lui, à sortir des choses du monde, à abandonner la consommation d’alcool et de drogues. Si tu es jeune, ta vie aujourd’hui prépare ta vie de demain. Et si tu joues avec ta vie aujourd’hui, demain tu vivras sans valeur”, a-t-il restitué.
Il est à noter que depuis le début de l’année 2026, les membres du Renouveau charismatique catholique ont intensifié les enseignements à travers le diocèse de Butembo-Beni où ils sont actifs depuis maintenant plusieurs années.
Aristote Sabuni